Marché de Noël

Publié le 30 Novembre 2015

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que la semaine débute au mieux pour vous.

 

Le grand jour est arrivé !

Ce week-end se déroulait le fameux Marché de Noël préparé depuis de longues semaines !

Tout s'est bien passé.

Il y a eu moins de monde que l'année dernière mais les ventes étaient quand même là.

 

Je peux donc vous montrer les photos du stand !

Marché de Noël

(Le hangar municipal où j'étais est en pleine renovation et les travaux n'ont pas eu le temps d'être finis avant le jour J, ce qui explique le mur de brique que nous avons en décor de fond....)

 

Et voici, des photos qui montrent un peu plus en détail le stand, ce qui me permet, en même temps, de vous faire découvrir les petites choses qui ont été réalisées et que je n'ai pas eu le temps de vous montrer avant.....

Marché de Noël

Les présentoirs ont été réalisées par mon Mari Unique et

Préféré !

Une super idée !

Il a récupéré des cagettes chez un primeur, les a repeind en blanc et a tendu un fil de chaque côté pour pouvoir poser chaque petite pendouille !

C'est génial !

(Les présentoirs en bois ont aussi été faits par mon Mari l'année dernière et rendent toujours aussi bien !)

 

Dans les présentoirs "cagettes", ce sont des sujets en feutrine que j'ai agrémentés de petits objets (boutons, rubans, etc....)

Et sur le devant, ce sont des sapins et des Manalas que ma

Maman a confectionné en crochet !

Les voici de plus près :

Marché de Noël
Marché de Noël

Ils ont eu un sacré succès !

Il reste quelques sapins mais les manalas sont tous partis !

 

Allez, on continue la visite !

Marché de Noël

Sur le côté du stand, j'avais réservé tout un coin pour des

pochettes en tissus.

Je pensais donner l'idée aux gens d'agrémenter leurs cadeaux de Noël en les présentant dans des pochettes "cadeaux" en

tissus.

Du coup, j'avais fait des sacs à coulisses (petits et grands) ainsi que des petites pochettes, style "porte-monnaie" ou "porte-carte"....

J'avais même fait des exemples (avec de la fausse monnaie et des faux chèques cadeaux, je rassure tout le monde !) pour donner l'idée aux gens mais ça n'a pas fonctionné.....

Tant pis ! C'était un test..... je ne referais plus pour l'année

prochaine ! lol !

 

C'est toutes les petites décorations de Noël qui marchent le mieux, ce qui reste logique en cette période de l'année et sur un Marché dédié à Noël ! Hi ! Hi !

 

Voici la suite des photos :

Marché de Noël

Sur le panier du devant, ce sont des sujets en bois

(achetés à moitié prix l'année dernière, pile poil après Noël, quand les magasins bradaient tout à - 50% ! Super astuce les filles ! lol !)

Mon Mari les a peind à la bombe et je les ai décoré tout

simplement avec des rubans et des boutons en bois.

 

Les petits anges qui sont sur les branches blanches viennent d'un tuto que j'avais trouvé sur Pinterest.

Marché de Noël
Marché de Noël

Pour les boules transparentes, je vous ferais un article

particulier pour pouvoir vous les montrer plus en détail.

Marché de Noël

Et voilà !

Déjà une première partie de passée !

J'ai un deuxième marché le week-end prochain.

Ce sera dans un nouveau village, donc je ne sais pas trop

comment ça va se dérouler mais on verra bien ! lol !

Après ce sera fini pour cette année !

 

En attendant, je vous souhaite à toutes une très bonne journée et surtout ....

BONNES PETITES CROIX XXXX

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel beau stand, tu as de la chance, moi les deux miens se sont retrouvés à l'eau à cause des attentats. bisous
Répondre
T
Roh la la quel beau stand ! Comme je te l'ai dit, on dirait un vrai stand de pro ! Tout est très bien pensé et joliment présenté. Ça compte pour beaucoup.<br /> Je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur tes boules transparentes car je suis bien tentée d'en faire pour mon sapin ...même si ce sera pour l'an prochain maintenant ! <br /> Bisous
Répondre
V
Quel stand magnifique !!!!!!!!! Très joli, très Noel !!<br /> Je suis bien contente pour toi !!!!!<br /> J'espère que ton prochain se passera bien lui aussi !!!<br /> De gros bisous
Répondre
A
Ton stand est magnifique décoré et agrémenté. Bravo, j'espère que le 2ème se passera bien. Bisous
Répondre
V
waouhhhhhh, comme ça aurait été sympa de le voir en vrai, ton stand est magnifiqueeeeeee.<br /> Tout est à acheter hihihihi, et j'aime beaucoup ce que ta maman a tricoté ou crocheté, sublime !!!!<br /> Bon courage pour le 2è marché !!!<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
Ton stand était MA-GNI-FIIIIIIIIIQUE!!!! Bravo pour tout ce travail en amont!!! Tout est superbe!! Et puis vous formez une belle équipe avec ton mari, l'idée des cagettes repeintes est très bonne!! Bravo bravo!! Bon courage pour le deuxième marché!! Bisous!!
Répondre
L
Ton stand était magnifique !!!! Dommage que certaines créations n'aient pas fait mouche cette année car elles les objets déco tout comme les pochettes était magnifiques...peut-être que ce qui n'a pas marché le week-end passé marchera mieux la semaine prochaine.<br /> Je te le souhaite...c'est vraiment des belles créations qui méritent qu'on fasse plus que juste les regarder !!!!<br /> GROS BISOUS !!!!
Répondre
D
Coucou ma Zabou<br /> WAOUH ..quel stand magnifique , que de belles réalisations , j'aime beaucoup les manalas de ta maman ! Bravo ma Zabou !<br /> je suis contente que les ventes étaient au RDV !! <br /> j'espère que se sera idem la semaine prochaine !<br /> gros bisous <br /> Danielle
Répondre
B
superbe stand !!! que de belles réalisations que tu as faites !! Bravo ma Zabou !!!<br /> Des gros bisous !!
Répondre
B
superbe stand !!! que de belles réalisations que tu as faites !! Bravo ma Zabou !!!<br /> Des gros bisous !!
Répondre
M
Je suis heureuse que tout se soit bien passée.... Ton stand était magnifique<br /> Bisous et ronrons de Tomy<br /> Bonne journée
Répondre
F
j adore ton stand et toutes tes creas
Répondre
M
rho tu as un mari en or!!! quel stand il est magnifique!! je suis contente que ça ait bien marché.. et j'ai trop pensé à toi en faisant mes guirlandes... je suis sure que ça ferait un carton!!! bisous!!!
Répondre
B
Au top, Zabou! J'ai récupéré chez une commerçante qui fermait des cagettes en bois dans lesquelles elle vendait des savonnettes artisanales. Un peu de foin (donné par un ami agriculteur) pour mes carottes de lavande, de la paille pour mes cocottes... J'ai aussi recyclé une étagère en métal comme présentoir. <br /> Bon, je te laisse car j'ai des cocottes à farcir de lavande:<br /> Bisous et ronrons de Moka et ses amis<br /> Brigitte
Répondre