Le temps des Confitures

Publié le 22 Juillet 2012

Bonsoir à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de ce beau dimanche ensoleillé !

Comme hier, on a bien avancé dans les travaux de la maison, aujourd'hui, on s'est accordé une petite pause.

Du coup, ça a été déjeuner dans le jardin et après-midi "broderie" à l'ombre du prunier !

C'était génial !

 

Ce soir, je vous montre une nouvelle aventure !

Ma copine Nathou organise une nouvelle ronde de broderie.

Nous sommes 6 participantes et chacune choisit un thème de broderie.

Chacune commence les petites croix et envoie ensuite l'ouvrage à la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les broderies aient fait le tour de la ronde !

 

Nathou en avait déjà organisé une, il y a deux ans, et cela m'avait beaucoup plu !

 

Cette année mon thème est les confitures !

(Et oui ! choix de thème tout trouvé pour une grande gourmande !)

 

Et voici l'ouvrage :

 

DSCN6786

Une toile Aïda 7,5 beige fonçé

 

Je vous montre d'un peu plus près la broderie :

 

DSCN6787

 

J'ai commencé cette broderie par une petite confiture aux cerises !

L'ouvrage est maintenant chez la brodeuse suivante qui choisira son modèle de confiture !

 

J'ai déjà reçu la broderie suivante et je m'y attaque très vite !

 

 

***********

 

Et pour rester dans le même thème, ce matin, j'ai fait des "vraies" confitures !

Une collègue de travail a pu avoir des abricots à un prix très interressant car elle a un ami qui les cultive.

 

Et voilà le travail !

 

DSCN6801

 

10 pots de confitures d'abricots !

De quoi tenir l'hiver !

 

***********

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et surtout.....

BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mdr! oh oui, les reines claudes sont pour moi les meilleures!!!!!!!! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bisous Ma-ger-de !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle idée que cette ronde gourmande.<br /> <br /> <br /> Mais je t'avoue que j'aurais un peu peur que ma toile se perde en route.<br /> <br /> <br /> Et des confitures maison... miam.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est sûr que c'est le risque.... mais c'est bien agréable quand même à faire.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> elle est trop belle ta broderie , toute gourmande  !!!<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir la suite de cette ronde !!<br /> <br /> <br /> MIAMMMMMMMM !! la confiture d'abricot , ma préférer avec la fraise !!!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée avec tes ptite XXXX ; gros bisoussssssssssssssssss ma Zabou<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as les mêmes goûts que moi !!!! abricots et fraises !!!! c'est trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Danielle et merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmhhh les bonnes confitures!! et cette broderie superbe!! bravo ma zabou!!! gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rooo ça à l'air rigolo les rondes ... En tout cas jolie première broderie ... Bravo !!<br /> <br /> <br /> Et bravo aussi pour tout ces pots qui ont l'air bien bons ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam miam! Ma confiture préférée!<br /> <br /> <br /> Une bonne idée cette ronde, vivement la suite!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi aussi ! je l'adore à l'abricot !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Virginie !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Original ce sal, j'ai hâte de voir la suite et ces confitures, mmmh j'en ai l'eau à la bouche.bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Lillyden !<br /> <br /> <br /> Je vous montrerais régulièrement les étapes de la ronde !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!! et bientôt tu auras les mirabelles!!! bious<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Attends Ma-ger-de ! tu vas rire !<br /> <br /> <br /> Je trouvais que les mirabelles commencaient à devenir bien grosses.... en fait, notre mirabellier est un prunier ! ça semble être de bonnes Reine Claude ! J'adore ça aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> Si on en a assez, j'essayerai aussi les confitures aux Reine-Claudes !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle bonne idée cet ouvrage à plusieurs mains!!!! Et tes confitures, hummmmmmmm!! Bisoussssssssssss<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Aline !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De la confiture d'abricots... un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Hier j'ai fait de la gelée de groseilles... 3 pots, et catastrophe, le 4è a claqué par le fond.... tu imagines le désastre......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh mince ! j'imagine ton embarras....... mais je suis sûre que les 3 pots restants sont super bonnes !<br /> <br /> <br /> Bisous Migaline !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hum !! la confiture d'abricot maison !! ma préférée !!!<br /> <br /> <br /> J'en ai fait il y a 2 ans... On en a toujours.. et elle est toujours aussi bonne !!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore....<br /> <br /> <br /> gros bisous ma zabou !!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi aussi !!!!!!! avec la fraise !!!! (je sais que ce n'est pas très original mais c'est trop bon !!!!!)<br /> <br /> <br /> Bisous Babette !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super j'aimerai temps en faire une ronde comme ça<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est super sympa et très agréable !<br /> <br /> <br /> Bisous Christine !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> C'est génial ce round !! j'avais bcp aimé te suivre dans cette aventure il y a 2 ans !! Et bravo pour tes pots de confiture !! tu es parée pour l'hiver !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Zabou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Vayou !<br /> <br /> <br /> Tu ne vas pas me croire mais ce sont mes toutes premières confitures ! je n'avais jamais essayé avant !<br /> <br /> <br /> mais ça m'a bien plu et je compte bien recommencer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Vayou !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />