Petit moment Gourmand....

Publié le 25 Mars 2012

Bonsoir à toutes !
  
J'espère que vous allez bien et que le week-end s'est bien passé.
Avec un tel soleil, on a l'impression de revivre ! j'adore !
 
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté un petit moment gourmand....
Celui-ci a été testé le week-end dernier quand ma famille "Parisienne" est venue nous rendre une petite visite et elle a eu beaucoup de succès.
 
 
La Tarte au Fromage Blanc
 
DSCN6178
DSCN6180
Il faut :
- un pâte sablée
- 800g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre (avec de la cassonade, c'est meilleur !)
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
 
1) - Battre le fromage blanc avec la Maïzena, les jaunes d'oeufs et la vanille.
2) - Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.
3) - Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et y verser la préparation.
4) - Faire cuire à Th.6 (180°C) pendant 45 minutes.

 


Je suis une très grande fan des gâteaux au fromage blanc
(les "Cheese Cake" et autres).
C'est le Beau Père de mon Cher et Tendre qui m'a donné la recette.
Elle me plaît bien car elle est très simple à réaliser et donne un résultat très sympa !
 
En ce qui concerne les sachets de dragées, j'en suis à 70 de prêts !
Malheureusement, je ne peux pas vous faire une photo d'ensemble car j'ai donné toute une fournée à ma Maman pour qu'elle puisse m'aider à les coudre.
Il m'en reste encore une petite quarantaine à faire.... On y arrive !
 
Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et surtout...
BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette recette, j'essayerai dès que j'aurai du temps. <br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> je l'ai faite ce matin, elle est excellente, merci pour cette recette, tout le monde a adoré<br /> <br /> <br /> j'espére que tu avances bien dans tes préparatifs<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> MIAMMMM !! je vais adorer c'est sur !!! merci pour le partage de cette recette!<br /> <br /> <br /> tu as super bien avancée avec tes sachets de dragées !!<br /> <br /> <br /> courage tu vas y arriver !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et pleins de bisoussssssssssssss ma Zabou<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
I
<br /> C'est sûr qu'elle devait être bonne...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Fabriquée au goûter et testée ce soir, un vrai régal!! et même que je vais en refaire une demain soir pour apporter aux collègues de l'école jeudi! Merci pour cette recette trop bonne super<br /> facile à faire et qui a agréablement parfumé toute la maison!<br /> <br /> <br /> Des bisous!<br />
Répondre
C
<br /> je connais pas, c est a tester!!!! en tout cas ca donne envie!!!!!!!!!!! aller derniere ligne droite pour les dragées!!!! courage!!!!! gros<br /> bisousssssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Dis donc....elle devait être bonne cette tarte!!<br /> <br /> <br /> Tout sera prêt pour le grand jour....tu as de la main d'oeuvre<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm très bonen recette qui donne envie, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas fan, mais mon fils et ma soeur adorent les cheese cake !!! alors je note la recette.... Gros bisous ma zabou !!!!<br /> <br /> <br /> Et bon courage pour tes préparatifs.... C'est la dernière ligne droite !!!<br />
Répondre
L
<br /> Je confirme, c'était très bon !!!!<br />
Répondre
V
<br /> C'est que ça à l'air bien bon ... MIAM !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes dragets ... Gros bisous !!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou!!!Hummm, que ça m'a l'air bon!!!Merci pour la recette: Et dis donc, tu avances bien dans tes préparatifs, bravo et courage...Bisousssss<br />
Répondre
M
<br /> Oui il a l'air super sympa ton gateau je garde la recette<br /> <br /> <br /> 7à sachets tu avances vite<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> rho elle est trop belle ta tarte.. ça va? pas trop stressée?<br />
Répondre
M
<br /> Merci Zabou pour cette recette qui a l'air bien appétissante. Je la prends puisque tu l'offres si gentiment. Mes petits enfants viennent le week end prochain, je pense qu'ils apprécieront.<br /> <br /> <br /> Joyeux courage pour la suite des préparatifs et gros bisous.<br />
Répondre
N
<br /> mummmmm !!! ça a l'air trop trop bon !!! je vais la faire dans la semaine !!!<br /> <br /> <br /> allez courage pour les derniers !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne fin de week-end très ensoleillé ici en Bretagne !!! pris des coups de soleil cet après-m !!!!<br /> <br /> <br /> Naht<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> Wouah c'est ça à l'air trop bon !! j'adore moi aussi le fromage !!<br /> <br /> <br /> Allez courage plus que 40 !! en tout cas j'ai hâte de voir la vue d'ensemble<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Zabou et bonne fin de week<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre