Petit Moment Gourmand....

Publié le 12 Juin 2012

Bonsoir à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que cette semaine pluvieuse ne commence pas trop mal....

 

Ce soir, je vous montre un petit moment gourmand que j'ai fait grâce à des trésors trouvés dans notre nouveau jardin :

 

AVANT

DSCN6586

 

APRES

DSCN6587

 

UNE BELLE TARTE AUX GROSEILLES !

 

*****

Il faut :

- une pâte sablée

- pleins de groseilles !

(désolée, j'y suis allée au hasard et je n'ai pas pensé à peser avant......)

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche

- 10 cl de lait

- 1 cuillère à soupe de farine

- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 150g de sucre (avec de la cassonade, c'est meilleur !)

 

******

 

1) - Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette (pour l'aération...)

2) - Disposer les groseilles sur la pâte

3) - Mélanger les oeufs, la crème fraîche, le lait, la farine, la poudre d'amande et le sucre

4) - Verser le tout dans le moule, sur les groseilles

5) - Faire cuire environ 30 à 40 minutes à 180°C (Th.6)

******

 

ET VOILA  !

DSCN6589

 

L'acidité des groseilles se mêle très bien à la douceur du "flan" de la tarte.

Si le goût est trop acide, on peut saupoudrer de sucre à la sortie du four.

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et surtout...

BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmmmmm... attention, j'arrive.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hum ça à l'air très bon!!!! Je ne suis pas prête de les voir moi mes groseilles... mais SI un jour le soleil daigne revenir et SI un jour ça les fait mûrir et donc SI un jour j'ai des<br /> groseilles... Je testerai!<br /> <br /> <br /> Bisous! Régalez-vous bien les zamoureux!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon courage pour tout les SI ! je croise les doigts pour que le soleil revienne !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmmmmmmm .... MIAM !!<br /> <br /> <br /> A l'air trop trop bonne ....<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci bcp Virginie !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Est-ce qu'il en reste un quartier ? J'arrive ! <br /> <br /> <br /> tu dois avoir meilleur temps que chez nous quand même ! Pas encore de groseilles à cueillir et en magasin, elles sont HORS DE PRIX...... mais je prends ta recette pour dans quelques jours peut<br /> être si le soleil consent à venir nous réchauffer.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as raison Migaline ! en magasin, c'est vraiment abusé !<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que tes groseilles rougissent rapidement !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en veux toujours !!!!!!!!! j'adore l'acidité du fruit dans le "flan"..... miam !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te fais un colissimo ? mais je ne garantie pas l'état à l'arrivée..... lol !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Babette !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Mmmmmmmmm y'en a encore, je n'en trouve pas non plus sur lon île mais peut être congelé beurk lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage car congelé, ça n'a pas le même goût.... mais je suis sûre que tu as pleins d'autres fruits super bons !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci!! mais que ça m'a l'air bon!! Bisoussssssss<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci bcp Aline !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm elle doit etre délicieuse<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elle n'a pas fait long feu ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmhhhhhhhhhhhh ca a l air trop bon!!!! bravo ma zabou!!! gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Emilie !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma ZAbou<br /> <br /> <br /> MIAMMMMMMMMMMMM !!!!!!! j'adore les groseilles !!!<br /> <br /> <br /> ta tarte me fait trés trés envie !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> mais mes zhommes n'aime pas le mélange oeufs crême !! poufffffffffff ils ne savent pas sa qui est bon  !!lol !!<br /> <br /> <br /> alors je fait des glafoutis avec les groseilles et là ils en mange !!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce moment grourmand !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée , gros bisoussssssssssssssss ma Zabou<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh bah oui alors ! ils ne savent pas ce qui est bon !!!!! lol !<br /> <br /> <br /> Les groseilles en clafoutis, ça doit être trop bon aussi ! va falloir que j'essaye !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam !! ça m'a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou en espérant que tout va bien<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Vayou !<br /> <br /> <br /> Oui oui, tout va bien. Je suis sûre que tu prépares tes vacances ! c'est génial !<br /> <br /> <br /> Pendant que tu seras à la plage, je serais à Paris chez ma Maman. J'ai aussi hâte !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho non là je pleure!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore les groseilles, mais ici trop chaud et trop secs, les groseillers meurent tous!!snif!! pleind beisous ma belle!! rho là là!!j'en salive en y<br /> pensant!!mdr<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh ! c'est dommage !<br /> <br /> <br /> Au début, je voulais les utiliser en pour faire une compote pomme/groseilles mais c'est Manu qui a eu l'idée de la tarte et c'était bien mieux !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hou la la je n ai les papilles qui s affolent;o))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> Bisous Flo !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />