Petit moment gourmand...

Publié le 16 Mai 2011

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien et que le week-end s'est bien passé.

En attendant de vous montrer des petites croix, voici un petit moment gourmand... enfin deux !

Mon grand-père aime beaucoup le chocolat et ma Tata un peu moins, alors pour satisfaire tout le monde, il y a eu deux gâteaux !

CHARLOTTE AU CHOCOLAT - CHARLOTTE AUX FRAISES

DSCN2402

 

Pour la Charlotte au chocolat : (très facile !)

- une grande boite de biscuit à la Cuillère

- 4 oeufs

- 125g de chocolat noir

- 100g de sucre

1) - Faire la mousse au chocolat en séparant les jaunes des blancs d'oeufs. Puis, mélanger les jaunes avec le chocolat fondu et le sucre.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange au chocolat.

Laisser refroidir quelques temps au réfrigérateur.

2) - Tremper le dos des biscuits dans de l'eau mélangée du sucre vanillé et les disposer dans le moule à Charlotte.

3) - Remplir le moule de Mousse au Chocolat et faire successivement une couche de biscuit et une couche de Mousse.

4) - Laisser reposer au réfrigérateur et démouler la Charlotte juste avant de servir.

 

Pour la Charlotte aux Fraises : (encore plus facile !)

1) - Mélanger du Fromage blanc avec de la confiture de Fraises.

2) - Tremper le dos des biscuits dans de l'eau mélangée à du sucre vanillé et les disposer dans le moule à Charlotte.

3) - Remplir le moule de mélange au Fromage Blanc et faire successivement une couche de biscuit, une couche de Fromage Blanc et recouvrir le tout de bonnes fraises (des gariguettes, hum !)

4) - Laisser reposer au réfrigérateur et démouler la Charlotte juste avant de servir.

BON APPETIT !

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et surtout....

BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par entrechats-et-petites-croix.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Hum ça me donne trop faim ! franchement j'essaierais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bjour, vos recettes me donne l'eau à la bouche, mais j ai une petite question!!<br /> <br /> <br /> Combien de temps faut-il laisser temper les biscuits? pour celle à la fraise, je serais tentée de mettre des fruits à la place de la confiture.<br /> <br /> <br /> merci, isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup de votre visite Isabelle !<br /> <br /> <br /> Pour les biscuits, il faut juste tremper le dessus du dos des biscuits (environ 1/4 de seconde) et les placer ensuite dans le moule à Charlotte.<br /> <br /> <br /> Dans la Charlotte aux fraises, il y a la confiture mais aussi des fraises fraîches, c'est bien meilleure !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Zabou<br /> <br /> <br /> MDR!!!! pour la recette fraises au chocolat !!!  celà va être MMMMMMM !!!!! la gourmande a parlée !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous et bonne journée Zabou.<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je garde l'idée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont superbe ces charlottes chocolat et fraise ça du etre bon merci pour les recettes que je vais essayé de faire je t'en dirai des nouvelles quand j'en ferai et si c'est pas trop moche je<br /> t'envois une petite photo gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh oui ! c'est super sympa Cloclo !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Humm les belles charlottes .... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Isabelle !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Zabou<br /> <br /> <br /> miam miam !!!!! j'aime les deux moi  !!!! alors se sera fraises au chocolat hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux partage .<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisous bisous Zabou<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une super idée !!!! je la garde !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> Miam miam !! moi je prend une part au chocolat !! enfin s'il en reste !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ta journée s'est bien passée !<br /> <br /> <br /> De gros bisous ma Zabou<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bah..... le chocolat est parti assez vite....<br /> <br /> <br /> Bisous ma Vayou !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh miam!! j'aodre les charlottes!! merci ma belle, ce matin a va mieux, juste le nez bouché mais plus de fièvre!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouf ! j'espère que tout ira vite mieux !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces recettes, je les garde sous le coude<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est gentil Maïthé !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et grat-grat à Tomy !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> PPPffffff...... de toute façon.... il reste même pas de miette..... lol !!! gros bisous ma Zabou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Désolée, ma Babette ! mais j'ai beaucoup de gourmands autour de moi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo ma Zabou......ils sont beaux et ont l'air bien bons<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils étaient très bons ! je confirme !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hum miam miam miam !!!!!!!<br /> <br /> <br /> j en prendrai bien une part moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée zabou<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et je confirme, c'était très bon !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Parole d'experte !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Lydiane !<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> MIAM ! MIAM !!! Ca à l'air drôlement bon !!! <br /> <br /> <br /> 18h30 ... j'ai faim moi maintenant ... LOL<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Virginie !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />