Les tricots de Maman

Publié le 3 Octobre 2014

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que cette belle semaine

ensoleillée a été pour vous !

Ici, on profite un maximum de ce bel été indien !

Que c'est agréable de pouvoir flaner dans son jardin en

tee-shirt en octobre !

 

*********************

 

Aujourd'hui, pour changer un peu des petites croix Noël, je vous montre les derniers tricots que ma Maman a réalisés pour

Romane

 

C'est qu'elle commence à avoir une sacrée garde robe ! lol !

 

Tout d'abord, voici un joli gilet bordeaux et blanc :

Les tricots de Maman

Maman a utilisé des petits boutons en forme de pomme !

C'est super mimi !

 

Pour le gilet suivant, Maman a utilisé de la laine des Pyrénnées qui datent de très nombreuses années......

Maman et ses frères et soeurs sont en train de vider la maison de mon grand-père qui nous a quitté il y a quelques mois et ils sont tombés sur une boîte qui contenait les pelotes et qui

appartenaient à ma grand-mère qui n'est plus avec nous depuis plus de 25 ans !

Elle avait certainement prévu de faire un tricot qu'elle n'a pas eu le temps de commencer...

Du coup, c'est Maman qui a pris le relais et qui a utilisé les

pelottes pour notre Rominette !

Le principal est que ça reste dans la famille !

Les tricots de Maman

Maman m'a donné son ouvrage en l'appelant "Gilet" mais je

dirais plutôt "Manteau" ! lol !

Il est super épais et a l'air très douillet et chaud !

Il va falloir encore attendre une bonne année avant de voir

Romane avec car il est un peu trop grand pour l'instant mais pour l'hiver 2015/2016, il sera parfait !

 

Enfin, le dernier ouvrage est une jolie robe !

 

Les tricots de Maman

Elle me plait beaucoup et j'ai hâte de pouvoir la mettre à

Romane

 

Un grand merci à ma Maman unique et préférée pour tout ces beaux tricots et surtout pour le temps passé à confectionner des merveilles pour sa petite-fille !

 

 

Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et surtout....

BONNES PETITES CROIX XXXX

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ces tricots sont très beaux, bravo à ta maman, c'est du super travail! La robe est craquante! Bisous
Répondre
V
Bravo à ta maman ... C'est superbe !!!!!!!!!<br /> De gros bisous
Répondre
A
Oh la la, que de beaux ouvrages!! Bravo à ta maman! Moi, je me rappel de tous les ouvrages que me faisait ma grand mère alors, ta petite Romane sera aux anges pendant longtemps! Bisous à tous!
Répondre
D
Coucou ma Zabou<br /> oh lala , en voilà de magnifiques tricots !!<br /> Bravo à ta Maman , Rominette va être trop belle avec !!<br /> bon dimanche ma Zabou , gros bisousssssssssssss<br /> Danielle
Répondre
C
Voilà une petite Romane bien au chaud grâce à Mamie!!! et je dirais même grâce à son arrière grand mère aussi!! ;-) Bravo à ta maman pour ces belles réalisations!!! Gros bisous Zabou!!!
Répondre
T
De jolis ouvrages dans laquelle ta puce sera bien au chaud. C'est émouvant l'histoire du manteau avec la laine de son arrière grand mère. <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un grand bravo à ta maman !!!! je suis une grande fan du gilet manteau !!!!! rhooo.... qu'il doit être douillet !!! Tu crois que je rentre dedans ??? hi hi hi !!!<br /> Bon.... tant pis !!<br /> Gros bisous ma Zabou !!!
Répondre
M
ta maman réalise toujours des merveilles.. je suis sure que si elle ouvrait un blog, elle aurait plein de choses à nous montrer!! bisous et profitez de la douceur, je crois qu'elle ne va pas durer... bisous!!
Répondre
F
quel bonheur d avoir une maman qui fait de si beaux tricots, elle en a de la chance jolie romane en plus c'est un beau souvenir de ta grand mère que portera romane .<br /> gros bisous
Répondre