Gisèle la girafe

Publié le 10 Février 2013

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez au mieux de ce dimanche.

 

Alors, pour cet article, j'ai besoin de toute l'indulgence de nos amies croixpinettes qui sont tricoteuses et crocheteuses !

(Mumu, Ma-ger-de, Danielle, Babette, Virginie, Aline, Vayou et encore pleins d'autres !)

 

En effet, depuis peu, je me mets au crochet mais je suis TRES débutante..... et ne connaît pas encore tous les points.

 

Pour l'arrivée de notre futur loulou, je me suis mise dans la tête de lui faire moi même des doudous et des peluches.

 

Je vous présente donc mon premier essai :

 

GISELE LA GIRAFE

(Gigi pour les intimes)

 

DSCN7935

 

Bon alors, je voulais commencer par un petit doudou......

Je crochète donc la première patte et là, je me dis que ça fait bien grand quand même.....

Bah oui, je n'avais pas vu, en tout petit, sous le modèle :

Taille 50 cm......

(sans commentaire......)

 

 

Donc, Gisèle mesure 50 cm et pèse environ 500g.

Elle a été crocheté entièrement en demi brides.

 

Allez, je vous la montre sous toutes ces coutures et sous tous ces profils !

 

DSCN7930

 

DSCN7932

 

DSCN7938

 

DSCN7934

 

Espérons maintenant qu'elle plaira à notre futur loulou !

 

Ça m'a bien plu  !

Du coup, je suis déjà en train de cogiter sur le nouveau doudou que je vais commencer !

 

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et surtout....

BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par Zabou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tu es tres douée !<br />
Répondre
L
<br /> Elle est super migonne !!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Lydiane !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne peux que te féliciter... Gisèle est adorable ... Bravo pour ton premier essai réussi !!! J'ai hâte de voir le prochain ... Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa !<br /> <br /> <br /> ça me fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Géniale ta gisèle ... Tu vois je ne me suis pas encore essayé au doudou ... Et je trouve Gisèle vraiment superbe ...<br /> <br /> <br /> Me tarde de voir les prochains doudous ....<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'en faire d'autres mais il faut d'abord que j'arrive à déchiffrer certaines explications !!! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahou... génial, tu peux dire que ton essai est transformé... moi j'aime beaucoup... et un grand cou c'est bien pour le trimballer partout.<br /> <br /> <br /> Si tu veux, j'ai tout plein de modèles.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Séccotine !<br /> <br /> <br /> Je veux bien les modèles, si ça ne te dérange pas...... ce serait génial ! mais tu sais, il y a des fois où je ne comprends pas bien les explications...... mais je suis toujours prête aux essais<br /> ! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est belle, tu es courageuse, moi le crochet décidement c'est pas mon truc...Bon lundi<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Lillyden !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sure que ton loulou va craquer devant ta Gigi.....<br /> <br /> <br /> Elle est trop craquante<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons de tomy qui l'adore<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Maïthé !<br /> <br /> <br /> C'est sûr que je suis sûre que Tomy adorerait lui faire un gros calin !!!! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et grat grat au plus beau !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 50 cm... c'est bien !!!! la taille de ton futur bébé à la naissance !!! ca t'entraîne !!! hi hi hi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon.... j'me moque pas... parce que Gigi (j'peux me permettre de l'appeler Gigi ??!!..HI hi !!), elle est trop trop belle !!! Si effectivement tu démarres le crochet, tu m'épates !!!!! Non parce<br /> qu'on pourrait se demander si t'en n'a pas déjà fait avant !!... ;-)<br /> <br /> <br /> Elle est super bien faite !!...... Le crochet est fait pour toi !!!<br /> <br /> <br /> J'adore la petite queue... hi hi hi !! trop mimi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Voilà un beau doudou....<br /> <br /> <br /> Allez!! au suivant !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Babette !<br /> <br /> <br /> C'est clair que je peux déjà m'entraîner sur Gigi !!!!!! lol !<br /> <br /> <br /> Bah oui ! c'est mon premier "vrai" ouvrage au crochet. J'ai commencé avec des petits paniers mais je ne savais faire que ça.... c'est la 1ère fois que j"arrive à faire un vrai ouvrage (pull ou<br /> doudou).<br /> <br /> <br /> Mais tu sais, la grirafe n'était pas trop compliqué car elle n'est faîte que avec des demi brides. C'est juste avec les changements de couleurs que je ne suis pas sûre d'avoir fait comme il<br /> fallait...... j'ai fait à ma façon ! lol !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'en faire d'autres mais j'ai des fois un peu de mal à comprendre les explications..... c'est pas grave, j'improviserais ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Babette et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et ben moi je te tire mon chapeau car je l adorre et pour une premiere dis donc!!!! a mon avis ca va lui plaire!!! encore bravo!!! (au passage on a le meme plaid sue<br /> le canapé!!! hihihih) gros bisous et porte toi bien<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie ! ça me fait très plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> Pour le plaid, je crois que bcp de monde l'a !!!! lol ! ma maman et ma belle soeur aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable cette Gigi! Loulou ne pourra que l'aimer!....même si elle est aussi grande que lui!Pour un premier essai, c'est très réussi.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Maman !<br /> <br /> <br /> Mais tu sais, heureusement que les coutures ont cachées pas mal de défauts...... car j'ai pas réussi à faire les deux parties exactement pareilles (il y avait un peu plus de mailles dans la<br /> 2ème..... un peu la honte quand même !). Ouf ! ça ne se voit pas trop au final ! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Zabou!<br /> <br /> <br /> Ce doudou est trop chouette: ton petit va surement l'adoré! Et en plus il sera unique ce doudou car fait de tes petites mains!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylpatali ! ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est super belle ta girafe !!!!! ! Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben tu sais quoi? suis hyper impressionnée!! Je suis pas sure de pouvoir en faire autant!! Elle est sublime!!!!!!!!!!!! Bravo Zabou!!! Bisousssssssssss et surtout, encore!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh ! si ! tu pourrais sûrement faire autant ! tu as des doigts en OR !!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis tu sais, la girafe est faîte que en demi brides, du coup, il n'y avait pas trop de complications...<br /> <br /> <br /> Il y a d'autres doudous qui me plaisent mais j'ai du mal avec les tutos.... alors je vais improviser ! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça alors c'est une réussite ! Bien sur elle est un peu grande pour un tout petit. Mais quand ton petit Loulou aura quelques mois tu l'auras d'avance et d'ici là tu vas mieux apprécier la taille<br /> des ouvages terminés. En attendant ta girafe est mignonne comme tout ! Bravo ! Bisous, passe une bonne soirée.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Migaline !<br /> <br /> <br /> Je me suis dit aussi que la girafe sera un peu grande au début... c'est pas grave, on attendra un peu ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> Rho, ben ça alors, une première tu dis, elle est trop trop chouette, franchement super réussi, bravo ma Zabou, je te mail. De gros bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> Mumu<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout Mumu !<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta proposition et tes mails !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Zabou<br /> <br /> <br /> Pour une première c'est une belle réussite !!! je te félicite !!!! j'adore cette girafe et suis sûre que le futur loulou et futur louloute va adorer !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous bisous future maman<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Vayou !<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que le bébé va aimer mais je crois qu'il devra attendre un peu car elle va être aussi grand que lui au début !!!!! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> mouaaaaaaaa !!! t'es sur que tu n'en a JAMAIS FAIT ???<br /> <br /> <br /> un gros doute la Danielle  !!!! MDR !!!<br /> <br /> <br /> elle est MAGNIFIQUE  !! tu l'as trés bien réussi  !! j'aurai pas fait mieux  !!<br /> <br /> <br />  j' adooooooore !!<br /> <br /> <br /> ENORME  BRAVOOOOOOOOOOOO ma ZAbou  !!! tu peux sans problême en faire d'autre  !!<br /> <br /> <br /> gros gros bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Si, Si ma Danielle ! Je t'assure !<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai déjà un peu essayé le crochet mais je n'arrivais à faire que des petits paniers (comme ceux que j'avais fait pour Noël, pour mettre des chocolats), mais c'est la 1ère fois que<br /> j'arrive à faire quelque chose de grand et en entier (pull ou doudou).<br /> <br /> <br /> Mais tu sais, je ne me suis pas attquée à trop compliqué car la grirafe est fait que avec des demi brides.... donc pas trop de complications....<br /> <br /> <br /> Bisous Danielle et merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je la trouve très belle<br /> <br /> <br /> bises christine<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! elle va être aussi grande que lui à la naissance!!! et un grand bravo.. si tu ne nous avais pas dit que c'était ton premier ouvrage, on n'auraait pas deviné.. et puis d'abord on n'est pas<br /> là pour te juger, mais pour t'admirer...lol ett'aider si tu as besoin d'un coup de main!! tout plein d egros bisous!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MDR ! je me suis dit pareil !!!! il va être plus grand que le bébé !!!! lol !<br /> <br /> <br /> Tu sais, la girafe a quand même pas mal de défaut car les deux parties n'étaient pas complètement identiques.....(j'ai pas réussi à faire exactement le même nombre de mailles.....) mais<br /> heureusement avec les coutures, ça ne se voit pas de trop ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle est trop belle j'adore !!<br /> <br /> <br /> bravo.<br /> <br /> <br /> gaëlle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Gaëlle !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais c'est trop génial!!!! Vraiment! Et c'est sincère car je ne crochète  pas moi! C'est vraiment UN loulou? Ou tu ne sais pas? ou tu garde le secret? Je suis super curieuse!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore bravo pour la belle Gisèle!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie !<br /> <br /> <br /> Et non, je ne sais pas encore ! je dis un loulou mais c'est peut-être une louloute ! lol !<br /> <br /> <br /> Je passe ma 2ème écho à la fin du mois, on saura peut-être à ce moment-là ! (j'ai hâte !!!) sauf si le bébé est pudique et qu'il ne veut pas se montrer.....<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j adooooore ta girafe !<br /> <br /> <br /> je suis plus que fan , vraiment chapeau pour ton 1er essai de crochet c'est une reussite<br /> <br /> <br />  j aurai trop aimé savoir en faire autant mais je ne suis jamais parvenue a faire au delà d un petit carré quel regret .<br /> <br /> <br />  bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo ! ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> Tu sais, je ne sais pas encore faire tous les points... mais la girafe ne se faisait que en demi brides.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />