Petit tricot : lentement mais sûrement...

Publié le 27 Février 2011

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce week-end.

Il y a quelques temps, j'ai voulu m'initier au tricot.....

Je n'avance pas très vite, mais petit à petit, ça commence à prendre forme :

 

Il s'agit d'un petit cardigan en taille 6 mois

DSCN4459

Voici le dos terminé

DSCN4460

Et je suis en train de terminer le demi devant droit

 

Quand je vois la vitesse à laquelle tricote Ma-ger-de, Mamounette, Cloclo, Murielle et toutes les autres tricoteuses du net, j'ai légèrement honte de ma lenteur..... mais promis les filles ! j'essaye de m'améliorer !

 

Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche et surtout...

 

BONNES PETITES CROIX XXX !

Rédigé par entrechats-et-petites-croix.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pour ma part je trouve tout ça très prometteur.<br /> <br /> <br /> Et les couleurs sont superbes.<br /> <br /> <br /> Biz, Séccotine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Séccotine !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est normale que tu n'avance pas trés vite quoi que ça va tu n'ai pas non plus trop lente en pluus c'est jolie avec le temps tu verra tu tricotera de plus en plus vite nous aussi a nos<br /> début surtout moi je n'allais pas trés vite on va dire 2 minute pour une maille pas un rang hein alors tu vois en tout cas tu avance trés bien et c'est magnifique j'aime tioujours autant ta laine<br /> gros bisous bon mercredi bisous bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est super gentil Cloclo ! Merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> <br /> Pour tes débuts,moi je trouve ça génial, et les couleurs magnifiques, en ce moment je suis dans le tricot aussi, des vêtements de poupée,pour les nouvelles poupées que ma nenette va avoir pour<br /> son anniv, Chloé, vient de se mettre au tricot aussi, elle fait des écharpes pour ses poupées. Bisoussssssss, bonne soirée Mumu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Murielle !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil message ! j'ai déjà admiré le superbe couffin et la poupée qui va avec ! il est génial !<br /> <br /> <br /> Bon courage à Chloé !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu n'as pas à avoir honte, chacun va à son rythme, le principal c'est que tu aimes ce que tu fais, en tout cas le début est trés joli<br /> <br /> <br /> gros bisous ma zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est sûr ! Merci beaucoup Mag !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ne crois pas ça ma belle!! le mien se fait avec des aig 4,5...du coup, tu ne mets pas plus de temps à faire un grand dos qu'un petit avec de 2,5....mdr!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est super gentil Ma-ger-de ! Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Courage tu va arriver a les rattrapper<br /> <br /> <br /> regarde dans les fables de lafontaine avec le lièvre et le tortue.<br /> <br /> <br /> Bisous et courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Maïthé !<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison ! merci beaucoup pour tout !<br /> <br /> <br /> Bisous et grat-grat à Tomy !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est super beau!!! bravo ma belle!! et pi t'en fais pas, quand tu tricoteras vite comme nous, c'est que tu seras gravement atteinte!!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Excellent Ma-ger-de !!!!! mais tu vois, je suis loin de pouvoir participer aux gilets fous !!!! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Zabou!<br /> <br /> <br /> Ton tricot est magnifique! Et je trouve que tu avances particulièrement vite! Je crois aussi que certaines brodeuses que tu as cités on des machines tricoteuses donc il est vrai que ça va<br /> beaucoup plus vite qu'à la main!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon tricot! Continues dans ta lancée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie pour ton gentil message !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Le principal c'est d'y arriver ... c'est bien joli avec la laine que tu as choisie ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Isabelle !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! moi aussi, j'ai craqué sur la laine !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais tu te débrouille très bien !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Lydiane !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que la journée a été et que le travail n'a pas été trop dur.... Bon lundi et profite pour te reposer !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour zabou,<br /> <br /> <br />  alors surtout ne te met pas la pression et n ai pas honte vis a vis de la vitesse !<br /> <br /> <br />  car tu demarres , et tes debuts sont tres prometteurs.<br /> <br /> <br />  j ai vraiment un coup de coeur pour ta laine , le rendu est super joli.<br /> <br /> <br />  tu sais je suis moi même tres longue a tricoter cela fait 33 ans que je tricotes et je met toujours pres d un an  a faire un pull , j en ai un sur mes aiguilles et il est pass pret d<br /> etre finis  d ailleurs<br /> <br /> <br /> tu va devenir une pro du tricot plus vite que tu ne l imagine tu verra.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  breizhou<br /> <br /> <br />  et tres bon dimanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Flo !<br /> <br /> <br /> Un très grand merci pour ton gentil message ! ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> C'est normal que tu mettes du temps pour faire le pull, on ne peut pas tout faire comme on dit et tu fais tellement de beaux vêtements !!!! ça compense, je t'assure !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou ma Zabou<br /> <br /> <br /> C'est très bien déjà et les couleurs sont superbes !! j'ai hâte de le voir ton ptit cardigan !! comme dis maman Mel il faut que ça reste un plaisir comme pour la broderie et le crochet !!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous en espérant que tu profites bien de ton dimanche<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Vayou ! J'espère que ton dimanche c'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton nouveau napperon ! il est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le tricot il faut que ça reste un plaisir ca à ton rythme ma belle c est très beau biiiiiiiiiiisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma Belle Mel !<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison ! mais c'est parce que j'alterne petites croix et tricot, donc je mets du temps.... mais bon je vais bien réussir à le terminer !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />